ANIAC au programme des visiteurs influents

Une délégation togolaise, conduite par le Président de l’ANIAC, le Professeur Boyodé, a participé du 27 au 29 mai 2019,  au siège de l’OIAC, à une réunion dans le cadre du “programme des visiteurs influents”.

Ce programme est lancé pour les États parties qui sont sensiblement assez avancés dans l’adoption de la législation sur l’interdiction des armes chimiques.  Ainsi, chaque année, l’OIAC invite des personnes dites “influentes”, issues des Etats parties, qui peuvent à leur retour dans leur pays, œuvrer dans l’adoption rapide de la loi.

Il est à noter que le Togo est le premier pays invité cette année 2019. Depuis le début du programme 5 pays ont été invités, à savoir l’Ouganda, la Namibie, le Nigeria, le Chili et le Togo.

Composition de la délégation togolaise : Prof BOYODE Pakoupati, Président de l’ANIAC, Maître TCHALIM Tchitchao, Ancien ministre /Député /Président de la commission des lois à l’assemblée nationale, Honorable NADJO N’Ladon, Premier rapporteur de la commission environnement à l’assemblée nationale /membre de l’ANIAC, Mr DAMOBE Midayaname, juriste au Secrétariat du gouvernement/Primature, Mr NAKPERGOU Naknoundja, juriste au ministère des affaires étrangères.