L’usine TOGOTEX Datcha visités par l’ANIAC
Une délégation de l’ANIAC, conduite par le Prof. BOYODE Pakoupati, Président, et de Messieurs HUNLEDE Amah, NADJO N’ladon, ASSIKI N. Nicolas, représentant du Ministère de l’industrie et Dr. NINKABOU Tchein, Secrétaire Permanent Provisoire, étaient en visite à l’unité textile de l’usine Togotex de Datchale le 20 décembre 2017 .
La délégation de l’ANIAC a été accueillie, à son arrivée, par le Préfet de l’Ogou, Monsieur AKAKPO Edoh, et quelques éléments des forces de défense et de sécurité de la préfecture, accompagnés du Directeur de l’usine de Datcha, Monsieur OTINI Yawo Atugu et ses collaborateurs.
Dans son mot de bienvenue, le Préfet de l’Ogou a adressé ses vifs remerciements au Gouvernement togolais pour avoir mis en place une structure comme l’ANIAC qui aidera à mieux gérer l’activité chimique au Togo. Il a rappelé que les produits chimiques abandonnés ont un impact sur le milieu naturel et humain, car ils sont pour la plupart nocifs, corrosifs et mortels. Pour clore son propos, il s’est réjoui de la visite des techniciens, car selon lui, la saisine de l’ANIAC constitue une avancée dans la recherche de solutions aux produits chimiques abandonnés.
L’objectif de la visite, d’après le Président de l’ANIAC, s’inscrit dans la politique générale du Gouvernement togolais en faveur de la santé des populations.